Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


Quatre livres essentiels sur la baie de goji


Il existe 4 livres actuellement disponibles sur la baie de goji.


  • "Le Goji, Fruit miracle de l'Himalaya" de Vivian alba
  • “Goji Un Aliment Authentique de Bien Être" de J.P Bordes
  • "La BAIE de GOJI : un fruit hors du commun au pouvoir antioxydant surpuisant"
    de Shalila SHARAMON et Bodo J. BAGINSKI
  • "Wolfberry, nature’s bounty of nutrition and health" du professeur Gross

 

Le Goji, Fruit miracle de l'Himalaya de Vivian alba


Petit fruit de l'Himalaya, la baie de Goji est le secret de longévité des peuples centenaires de ses vallées isolées.

Utilisé depuis des millénaires par la médecine chinoise et tibétaine la baie de Goji est tellement précieuse qu'elle a été déclarée " Trésor National " par la Chine ! C'est devenu une arme secrète pour les athlètes chinois pour les Jeux Olympiques.
La baie de Goji est l'antioxydant naturel le plus puissant du monde.

Les recherches scientifiques de l'Institut de Médecine Tibétaine du Dalaï Lama ont prouvé qu'il contenait un mélange unique d'acides aminés, d'acides gras essentiels, de minéraux et oligo-éléments, de vitamines et d'antioxydants dont plusieurs sont uniques au monde.

La baie de Goji est utilisée pour de nombreux problèmes de santé : immunité, cancer, tension artérielle, maladies auto-immunes, diabète, maladies inflammatoires, cholestérol, ostéoporose, allergies, stress, anémies, impuissance, ménopause, dépression, arthrite...

Elle régule l'équilibre acido-basique et donne une énergie incroyable. C'est d'ailleurs le secret de virilité des vieux tibétains...

En quelques années, La baie de Goji est devenue l'antioxydant préféré des naturopathes américains et du tout Hollywood.

 
EXTRAIT DU LIVRE

Anti-vieillissement

"Les milliards de cellules de notre organisme sont soumises quotidiennement aux attaques des radicaux libres.
Ces agents environnementaux détruisent les cellules plus rapidement qu’elles ne peuvent être remplacées,
accélérant le vieillissement.

La baie de Goji, connu sous le nom de « fruit de la longévité », est l’un des plus puissants aliments antivieillissement au monde.
Les Tibétains et les Chinois la consomment depuis des siècles pour prolonger la longévité.

Ses molécules de polysaccharides uniques et ses propriétés antioxydantes combattent les effets dommageables des radicaux libres, ralentissant le vieillissement.

De plus, ses flavonoïdes luttent contre l’altération des fibres de collagène, ralentissant leur vieillissement et permettant ainsi le maintien du tonus tissulaire, apanage de la jeunesse.
C’est le secret d’une belle peau mais aussi d’un tonus du buste, des bras et des cuisses, qui ont tendance à s’affaisser avec l’âge.

Encore mieux : on a découvert que le complexe unique de polysaccharides de la baie de Goji était un puissant « sécrétagogue », c’est-à-dire une substance stimulant la sécrétion de l’hormone de croissance par la glande pituitaire.
Pour profiter des propriétés antivieillissement de la baie Goji, consommez-en une ou deux portions par jour."


Pour commander le livre "cliquer ici"







"Goji Un Aliment Authentique de Bien-Être" de J.P Bordes


"Goji un aliment Authentique de bien-être - Jean-Pierre Bordes - Connaissances Occidentales - Clairvoyance Orientale".

Un jeu de miroir entre la vision occidentale et orientale qui éclaire mutuellement les actions et les propriétés exceptionnelles de la Baie de Goji. Répertorié depuis des millénaires dans la phytothérapie de la médecine traditionnelle chinoise, vous allez découvrir ses incroyables capacités d’actions multiples, dans des explications vous permettant d’assimiler facilement les fondements de la Médecine traditionnelle chinoise et leurs relations avec la baie de goji.
 

Vous découvrirez également les études sur la baie de goji à travers les recherches scientifiques occidentales et chinoises contemporaines. Ses actions anti-âge sur le foie, le rein, le coeur, le cerveau, les systèmes musculaires, articulaires, ostéo-ligamentaires, la libido, mais également ses propriétés régulatrices pour le cholestérol, la glycémie, l’hypertension et enfin toutes ses capacités de stimulation des défenses immunitaires, d’actions sur la ménopause, la prostate, les yeux, le PH acido-basique, la fatigue…
 

La Baie de Goji, antioxydant majeur, est un cadeau de la nature que nous ont transmis le peuple Hunza des vallées Himalayennes connu pour sa longévité et leur état de santé exceptionnel.
 

L’auteur : Jean-Pierre Bordes s’est formé à la médecine traditionnelle chinoise et pratique le magnétisme à Agen depuis plus de 17 ans. Il pratique également le préparation mentale sur des sportifs professionnels et anime des stages de développement personnel. Auteur d’un premier ouvrage en 1999 ( Cette énergie qui est conscience), ce nouveau livre neuf ans plus tard ouvre des perspectives nouvelles sur les qualités énergétiques exceptionnelles d’une petite baie rouge aux vertus multiples dont le nom dans un dialecte de l’Himalaya signifie “Bonheur“.


Editions :
 “Je médite” 12 € 50 .   

Pour commander le livre 
"cliquer ici" 

 
le livre de la baie de goji edition medicis Résumé du livre


"Le lyciet commun ou lyciet de Barbarie - baie de goji de l'Himalaya - est une plante naturellement répandue dans de nombreuses régions du globe. Depuis des millénaires, les médecines traditionnelles tibétaine, chinoise ou ayurvédique utilisent la baie de et la racine de goji pour leurs actions miraculeuses au niveau du foie, des systèmes cardiovasculaire et nerveux, de la vitalité et de la longévité. Les découvertes et les analyses récentes mettent en évidence et confirment une richesse exceptionnelle en antioxydants, vitamines, oligoéléments... Sa teneur en vitamine C est ainsi largement supérieure à celle des meilleurs agrumes. Quant à ses taux de minéraux et d'oligoéléments, ils battent tous les records. Dans ce manuel très complet, le premier à paraître sur le sujet en langue française, outre l'origine de la plante et sa propagation, Shalila Sharamon et Bodo J. Baginski nous dévoilent les multiples talents de ce fruit hors du commun, vendu en France sous forme d'une baie séchée naturellement ou de jus. De l'action anti-âge générale à la régulation de la glycémie et du cholestérol, en passant par la stimulation des défenses naturelles ou la détoxication, vous découvrirez tous les effets bénéfiques de la baie de goji. Outre quelques recettes savoureuses, ce guide fourmille également de conseils pratiques, dont certains très judicieux pour la plantation d'arbustes de goji chez soi."



 

Biographie de l'auteur


Shalila Sharamon et Bodo J. Baginski sont les auteurs de plusieurs ouvrages devenus des classiques dans les domaines de la santé et du bien-être comme Secrets et merveilles du pamplemousse, Le Manuel de l'extrait de pépins de pamplemousse ou le Manuel des chakras, tous parus aux
Éditions Médicis.


 

 

"Wolfberry, nature’s bounty of nutrition and health" du professeur Gross



Le Prof. Gross, co-auteur de Wolfberry, nature’s bounty of nutrition and health, USA, 2006, l’ouvrage de référence sur le 
Lycium barbarum, donne de précieuses indications sur ses propriétés.

Depuis le début des années 1980, la baie de goji a fait l’objet d’un nombre important d’études qui viennent confirmer ses usages historiques, mais aussi mettre en lumière des actions supplémentaires et non des moindres, qui expliquent son succès actuel. Les plus importantes ont été publiées par la prestigieuse Commission scientifique et technologique du gouvernement chinois.


Ces recherches ont notamment documenté les propriétés antioxydantes et immunostimulantes du goji. Elles ont également montré son utilité majeure pour protéger le foie, le système cardiovasculaire et améliorer la vision.
La baie de goji contient des polysaccharides uniques constitués de sucres simples tels le rhamnose, le xylose, le mannose, l’arabinose ou le galactose. Elle contient également un taux important de caroténoïdes, dont le bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine, ces deux dernières étant bien connues pour être impliquées dans la santé des yeux et dans le fonctionnement de la rétine en particulier. Notons que plusieurs études ont été réalisées avec des animaux de laboratoire.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Www.goji-Bio.org

  • : Goji Bio - La référence du Goji bio - Baies de Goji Bio- Jus de Goji Bio - gogi du tibet
  • Goji Bio - La référence du Goji bio - Baies de Goji Bio- Jus de Goji Bio  - gogi du tibet
  • : Goji Bio, tonifiant et antioxydant naturel. Découvrez les informations sur la Baie de Goji Séchée bio, le Jus de Goji Biologique de l'Himalaya et du Tibet. Lycium barbarum. Certifié Bio et ecocert
  • Contact

Baie de Goji où acheter ?

NOS SELECTIONS DE GOJI BIO
Réservées à nos lecteurs

 

Goji bio pur jus AB - FRUCTIVIA

 

  baie-de-goji-bio-sechees-fructivia-200-g-jpg   Agriculture biologique - AB - Fructivia - Goji Bio

 

Goji bio pur jus

100% bio *

Baies de goji bio

100% bio *


Culture biologique de goji *
Culture biologique de goji *
 bol-de-goji.jpg

pur-jus-de-goji-bio.jpg
 
Profitez de 20 % supplémentaire  avec le code promo GB20                         
  * Certifié par FR-BIO-10 Certifié par FR-BIO-10
Article sur le goji le plus lu de ce mois : les 15 bonnes raisons de consommer du goji

Recherche Sur Le Site

Le Label Bio

Logo bio 2  

Goji Bio : Articles Récents

  • Comparatif Superfruit : Goji / Acaï
    La baie de Goji est consommée en Asie depuis des milliers d’années et est appréciée pour ses nombreuses propriétés présumées : bonnes pour la santé, source d'énergie et de vigueur sexuelle. Les baies de goji sont riches en minéraux, en vitamines et en...
  • Nouveauté chez Fructivia : du goji bio enrobé de chocolat noir !
    Fructivia a lancé cet été une gamme de trois superfruits bio enrobés de chocolat noir. On retrouve désormais sur leur site www.espritsante.com, des baies de goji au chocolat mais aussi des cranberries et des physalis enrobées de chocolat noir bio. Avons-nous...
  • Les gélules de goji
    Séchés, en jus, gélules, nous pouvons effectivement s’interroger sur la meilleure façon de consommer le goji, puisqu’il existe sous différentes formes. Pour nous et sans hésitation, la meilleure façon de le consommer est le fruit sous forme de baie séchée....
  • La Saga des Fruits
    On nous l'a assez répété : Manger des fruits est bon pour la santé. Goji, superfruits ou fruits classiques de nos corbeilles, tout est bon. Et tous comme les fleurs, les fruits ont leur langage ! Plutôt sanguin comme une orange, vaniteux comme un melon...
  • Goji bio de la récolte 2011
    Nous ne l'attendions plus ! L'importation du Goji bio a été réhabilitée depuis peu. Une vraie bonne nouvelle pour les amateurs de bon goji. Le site www.espritsante.com propose ainsi des baies de goji, origine Himalaya, certifiées et garanties sans pesticides....
  • Baies de goji séchées sans pesticides
    La plupart des personnes consommant du Goji le font pour ses propriétés nutritionnelles. Dans cette optique, le Goji biologique semble être le meilleur choix, comme nous vous l’avions conseillé dans l’article " Les pesticides toujours autant utilisés...
  • Une nouvelle réglementation pour le goji et les compléments alimentaires
    L'industrie alimentaire va effectuer prochainement à un grand ménage dans ses étiquettes et supprimer plus de deux mille allégations de santé trompeuses ou mensongères, a annoncé, jeudi 28 juillet, la Commission européenne à Bruxelle. "Réduit le taux...
  • Crème brûlée à l'orange et baies de goji
    Au restaurant, au moment du dessert, vous ne resistez jamais bien longtemps avant de vous laissez tenter par la crème brûlée ! Régalez-vous désormais chez vous avec cette recette simple à réaliser et accompagner des précieuses baies de goji. Préparation...
  • Clafoutis aux baies de goji et cranberries séchées
    Le clafouti est un dessert léger qui se décline à tous les goûts ! Laissez vous donc tenter par l'association gourmande du clafouti avec les baies de goji et les cranberries moelleuses. Préparation : 15 min Cuisson : 25 à 40 min Ingrédients (pour 6 personnes)...
  • Cramique au sucre et aux baies de goji
    Le cramique est une spécialité flamande très appréciée dans le Nord de la France. Nous vous faisons découvrir aujourd’hui le bon goût brioché du cramique associé aux savoureuses baies de goji ! Préparation : 35 min (temps de repos : 2h) Cuisson : 40 min...

Cocktail Au Jus De Goji Bio

Goji bio : la baie fraîche